Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 10:07

v  Alimentation

Ø  Boire suffisamment d’eau

Ø  Manger frugalement

Ø  Manger des aliments vivants

Ø  Déjeuner avec des fruits frais

Ø  Manger des protéines végétales

Ø  Intégrer des légumes à tous les repas

Ø  Utiliser des huiles végétales de 1ère pression à froid

Ø  Manger des aliments de culture biologique

Ø  Bien mastiquer tous les aliments, surtout les féculents

Ø  Consommer des aliments qui contiennent de la vitamine B

Ø  Manger des aliments riches en bonnes graisses

 

v  Exercice

Ø  Marcher à l’air pur, dans la nature

Ø  Faire de l’exercice à l’extérieur régulièrement

Ø  Faire régulièrement des exercices physiques

Ø  Faire des activités à l’extérieur pour synchroniser l’horloge biologique

 

v  Détente

Ø  Respirer en gonflant l’abdomen

Ø  Respirer consciemment

Ø  Bailler en ouvrant toute grande la bouche

Ø  Vidanger les poumons en expirant l’air résiduel

Ø  Prendre une douche prolongée

Ø  Planifier au moins une sieste par jour

Ø  Pratiquer la relaxation

Ø  Prendre du plaisir et rire le plus souvent possible

Ø  Se reposer et prendre des moments de détente, seule, selon mes besoins

Ø  Dormir selon mes besoins

 

v  Bien être

Ø  Aérer régulièrement toutes les pièces de la maison et surtout les chambres avant d’aller dormir

Ø  Respecter mon biorythme individuel

Ø  Connaître la physiologie du corps pour mieux le respecter

Ø  Reconnaître les cycles du cerveau et faire des détentes régulières

Ø  Recevoir un massage thérapeutique

Ø  Faire confiance à mon corps

Ø  Prendre régulièrement des bains d’air et de lumière

 

v  Petits bonheurs

Ø  Me faire plaisir

Ø  Noter des pensées élevées

Ø  Marcher dans la nature

Ø  Faire une promenade après la pluie

Ø  Prendre une douche chaude et sentir les frissons sur ma peau

Ø  Cueillir des herbes fraîches au jardin et me préparer une tisane en respirant les parfums

Ø  Cueillir des fruits frais et les manger immédiatement

Ø  Préparer un repas entièrement bio, végétarien, avec des légumes du jardin et le savourer

Ø  Me promener pieds nus dans le jardin et profiter de la rosée du matin

Ø  Collectionner le sable de tous les pays du monde

Ø  Regarder des oiseaux voler en écoutant une musique planante

Ø  Lire un livre qui alimente mon mental

Ø  Aller flâner chez Nature et Découverte

Ø  Contempler le feu dans la cheminée

Ø  Ecouter la pluie qui tombe quand je suis dans mon lit

Ø  Regarder les nuages

 

v  Nourriture mentale

Ø  Laisser exprimer ma créativité

Ø  Combler mes besoins

Ø  Prendre du temps pour moi

Ø  Pratiquer des affirmations positives

Ø  Me gâter par de nombreux petits plaisirs

Ø  Relever un grand défi qui augmente l’estime personnelle

Ø  Oser des changements

Ø  Donner un sens à ma vie

Ø  Fréquenter des gens passionnés

Ø  Avoir des objectifs stimulants

Ø  Etre engagée dans une cause noble

Ø  Pratiquer le silence intérieur

Ø  Pratiquer la méditation

Ø  Utiliser les fonctions du cerveau droit

Ø  Faire confiance à mon intuition

Ø  Me connecter à la lumière intérieure

Cultiver les qualités divines dont l’amour et la compassion
Partager cet article
Repost0

commentaires