Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 09:35
Pensée du samedi 12 janvier 2008
 
"La lyre n’est pas uniquement cet instrument de musique qui, d’après une légende grecque, fut inventé par le dieu Hermès, elle est un symbole de l’être humain : chaque corde correspond à un de ses corps. Mais la plupart des humains se contentent de faire vibrer une seule corde : leur corps physique ; ils ne se préoccupent pas tellement des autres cordes, les corps astral, mental, causal, bouddhique, atmique ; c’est pourquoi la musique qu’ils font entendre est tellement pauvre !
Les disciples d’une École initiatique étudient la nature et les propriétés de chaque corde, de chaque corps, et ils s’exercent à les développer. Ces exercices concernent la totalité de l’être ; ils supposent donc une nouvelle façon de vivre qui tient compte des moindres activités de la vie quotidienne, car le but est d’arriver à ce qu’il n’y ait plus aucune dissonance entre le corps physique, le cœur, l’intellect, la volonté, l’âme et l’esprit. Celui qui a compris le symbolisme profond de la lyre devient lui-même une lyre qui vibre à l’unisson avec le cosmos tout entier, et il est reçu parmi les fils du Ciel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pensée du mercredi 16 janvier 2008
 
"Hier n'est qu'un rêve et demain n'est qu'une vision, mais aujourd'hui bien vécu fait de hier un rêve de bonheur et de chaque lendemain une vision d'espoir."

Anonyme


Pensée du jeudi 17 janvier 2008
 
"Contrairement à l’opinion généralement répandue, pour avoir, il faut donner. C’est vrai que l’on ne peut pas donner si l’on ne possède pas déjà quelque chose, et on ne peut rien posséder si l’on n’a rien reçu. Mais la question est de savoir d’où et de qui on reçoit.
Or, au lieu d’aller puiser ce dont ils ont besoin dans le monde spirituel, la majorité des humains vont puiser chez d’autres humains, et c’est ainsi qu’ils leur prennent peu à peu ce qu’ils ont : non seulement leur argent et leurs possessions, mais aussi leurs forces, leurs idées, leurs sentiments… On peut même dire que les plus grands voleurs qui existent sont les amoureux ! Et comme partout, dans la poésie, les romans, au théâtre, au cinéma, il n’y a que des histoires d’amour, il n’y a donc que des histoires de voleurs : mais oui, c’est à qui réussira à voler le cœur, l’attention, le temps de l’autre. Observez, réfléchissez, et vous constaterez que, dans le plan psychique comme dans le plan physique, on ne voit que des vols."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Partager cet article
Repost0

commentaires